ASTUCE : Les Signets sous Google DOCS

GSuite.png

Une petite astuce bien utile pour rendre vos documents Google DOCS plus aboutis : L’utilisation des signets.

Les signets sont des liens internes au document qui facilitent la navigation au sein de celui-ci.

Comment placer un signet ?

– Ouvrez un document Google DOCS
– Placez votre curseur où vous souhaitez insérer un signet
– Sélectionnez le Menu « Insertion », « Signet »
– Un signet apparaît devant le texte
Signet_1.png
Comment faire référence au signet ?

– Ouvrez un document Google DOCS
– Sélectionner un texte à relier à un signet préalablement défini
– Sélectionner le Menu « Insertion », « Lien »
– Une fenêtre s’affiche : Choisissez « Favoris » afin d’avoir accès à la liste de vos signets
– Sélectionner le signet pour lequel il faut créer un lien
– Cliquez sur « Appliquer »

Signet_2

– Un lien est généré à partir du texte sélectionné (Souligné, en bleu)

Comment supprimer un lien ou un signet ?

Cliquez sur le lien ou le signet et appuyez sur « Supprimer ».

Signet_3.png

Have Fun !

Chef de projets et Formateur Google Suite – Apps Script – Quadra Informatique Inaubi  ⛅

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